Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

À Gabriel-Péri, ils ont couru pour ELA

Trois cent cinquante enfants de la maternelle au CM2 ont chaussé les baskets ce matin. Ils se sont mobilisés pour l’association ELA, qui lutte contre la leucodystrophie.

Quelle ambiance autour du groupe scolaire Gabriel-Péri ce mercredi matin ! 350 élèves, de la maternelle aux CM2, ont couru pour ELA, association de lutte contre la leucodystrophie, maladie dégénérative qui détruit le système immunitaire et les neurones.

Dans la cour, de la musique et plein d’ateliers d’initiation : du foot, du rugby, du tennis, de la gym, du karaté, du basket, du step et de la danse ! « Toutes les classes ont participé, de la petite section au CM2, indique Marc Laurent, le directeur de l’établissement. Les parents ont été bien investis. »

Alicia, Adam, Thomas et leurs copains sont ravis : « On a  couru plusieurs fois autour de l’école. La leucodystrophie, c’est une maladie très grave. En mettant nos baskets ce matin, on s’est battus pour ceux qui sont malades. C’est important de se bouger, nous on a pas de problème de santé. Il faut vraiment penser aux autres. »

En amont de cette journée, une collecte avait été organisée. Les enfants remettront près de 700 euros à l’association ELA.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.