Actus

Primaires Citoyennes : Vénissieux amplifie la victoire de Benoît Hamon

Avec 66,5 % des voix, Benoît Hamon réalise un meilleur score dans la 3e ville du Rhône qu’au niveau national (58,7 %), avec une participation en hausse dans les quatre lieux de vote de la commune.

Benoît Hamon s’est imposé comme candidat socialiste à la présidentielle grâce à une très large victoire sur Manuel Valls au second tour de la primaire élargie du PS, le 29 janvier. L’ancien ministre de l’Éducation l’a emporté à Vénissieux avec 66,50 % des voix, réalisant un meilleur pourcentage qu’au niveau national (58,71 %). L’ancien Premier ministre Manuel Valls a recueilli 32,41 % des suffrages valablement exprimés (41,29 % au niveau national).

La participation dans les quatre lieux de vote vénissians est en forte hausse, passant de 704 suffrages exprimés lors du premier tour à 1018 lors du second.

“Objectif atteint”, estime Lotfi Ben Khelifa, secrétaire de la section vénissiane du Parti socialiste, qui se dit satisfait du déroulement de ces Primaires, à plusieurs titres. “L’exercice démocratique s’est très bien passé, avec une participation locale plus importante qu’en 2011, et un choix net a été fait, avec un candidat incontestable. Chacun est venu avec ses motivations, et a pu exprimer son opinion. J’ai constaté par moi-même, dans les bureaux où j’étais présent, que beaucoup de gens de Gauche se sont déplacés, au-delà des militants et sympathisants socialistes : des communistes, des centristes et même quelques électeurs traditionnellement de Droite. Cela confirme mon opinion qu’il y a, localement, des sujets sur lesquels on peut converger, pour retrouver de l’emploi, de la sérénité, faire reculer les clivages identitaires…”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile