Actus

Une nouvelle association pour les sourds et malentendants

AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) est une nouvelle association destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes.

C’est une nouvelle association, destinée à tous ceux qui souhaitent découvrir, apprendre ou se perfectionner dans la langue des signes. AELSF (Accessibilité-égalité langue des signes française) accueille à la fois les enfants et les adultes. “Il peut s’agir de personnes sourdes ou malentendantes qui souhaitent mieux s’intégrer dans leur travail ou dans la société, mais aussi de personnes entendantes qui veulent découvrir la culture sourde”, précise la présidente, Houda Dekani.

Située au 46, rue Victor-Hugo, dans un local qui peut accueillir une douzaine de personnes, elle propose 14 niveaux de formation via des modules de trente heures, dispensés par deux vacataires et la présidente, elle-même atteinte de surdité… et formatrice depuis quinze ans. L’association peut aussi intervenir dans les écoles, collèges, foyers, lycées ou dans les entreprises, en organisant des actions de sensibilisation ou des ateliers.

Plus d’informations sur http://aelsf.jimdo.com/ ou en écrivant à aelsf2015@gmail.com

1 Commentaire

  1. petit

    2 septembre 2021 à 11 h 13 min

    bonjour

    retaitée du CHS à Villejuif, j’ai suivie une formation de LSF, et j’aimerai la poursuivre
    merci de m’indiquer les possibilités
    j’habite à Ferrieres depuis peu
    cordialement evelyne petit
    0669689375

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile