Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Renault Trucks : Valls veut « une autre solution »

En marge d’un déplacement à Lyon, le Premier ministre a dit « vouloir trouver une autre solution » au nouveau plan de suppressions d’emplois présenté le 28 avril par la direction de Renault Trucks

Manuel Valls a appelé, ce lundi,  lors d’un déplacement à Lyon, à « trouver une autre solution » que la suppression nette de 512 postes. Le Premier ministre s’est exprimé, alors qu’au même moment se tenait à Saint-Priest une réunion extraordinaire du comité central d’entreprise (CCE) de Renault Trucks (groupe Volvo), durant laquelle la direction a présenté les détails du plan social annoncé le 28 avril, le second en un an.

« On ne peut pas accepter le plan qui nous a été présenté, a déclaré Manuel Valls. Nous suivons très attentivement cette situation avec [le maire de Lyon] Gérard Collomb, [le président de la région] Jean-Jack Queyranne et [le ministre de l’économie] Emmanuel Macron en nous disant qu’il faut aujourd’hui trouver une autre solution. »

Le projet prévoit la suppression de 591 postes et la création de 79 autres, soit une perte nette de 512 emplois, essentiellement dans les services administratifs de l’organisation commerciale de l’entreprise à Saint-Priest et Vénissieux.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La préfecture a communiqué les candidatures retenues pour le scrutin métropolitain. Dans la circonscription Portes du sud, sept listes s'affronteront.

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.