Sports

ASM : Salem Trabelsi, l’après Paille

Salem Trabelsi, ex-adjoint de Stéphane Paille, va garder jusqu’à la fin de la saison les rênes de l’équipe fanion de l’AS Vénissieux-Minguettes. Interview.

– Salem Trabelsi, après le départ de Stéphane Paille en Algérie, on ne s’attendait pas forcément à une solution interne. Est-ce que vous, vous y attendiez ?
– Un peu ! Vu le contexte économique du club, la nouvelle équipe de dirigeants n’allait pas tout chambouler. Et faire appel en cours de saison à un entraîneur extérieur au club était loin d’être évident. On est donc dans la logique.

– Paille avait réussi à bâtir un groupe tourné vers le jeu, le beau jeu même, autour d’un projet sportif cohérent. Vous vous placez aussi dans cette continuité ?
– J’étais déjà à ses côtés quand Stéphane Paille a annoncé ses choix et son projet. On a bossé ensemble, je n’étais pas un faire-valoir. Donc, il est évident que je vais assurer le changement dans la continuité… On garde cet esprit d’équipe conquérante, décidée à produire du jeu et à s’imposer.

– Avec les mêmes objectifs que ceux annoncés en début de championnat ?
– En effet. Tout le monde sait que l’on veut monter. Le discours ne va pas être différent, alors que l’ASM fait partie des quatre équipes encore concernées par l’accession en CFA 2.

– Le dernier match de championnat remonte au 14 décembre, avec le succès de l’ASM sur Montélimar, 4-0. Que s’est-il donc passé depuis ?
– Repos, entraînements, matchs amicaux et ce match de coupe de Rhône-Alpes perdu devant Rhône Vallée. Deux joueurs sont partis (Mertani à Dubaï et Aoudia en Australie). Notre attaquant Nabi Touré s’est fait une méchante blessure. Il devrait être opérationnel dans trois semaines.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

La préfecture a communiqué les candidatures retenues pour le scrutin métropolitain. Dans la circonscription Portes du sud, sept listes s'affronteront.

Actus

Entre octobre et décembre 2025, 67 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.

Culture

Ce danseur hip hop et chorégraphe est aussi un pédagogue. Il a accompagné des élèves de Louis-Pergaud sur un projet au long cours…

Culture

Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile