Actus

Sytral : Gérard Collomb prend la présidence… en espérant le retour de Bernard Rivalta

L’élection municipale de Vénissieux annulée, Bernard Rivalta perd les mandats de conseiller municipal et de conseiller métropolitain qui lui auraient permis de garder la présidence de l’autorité régulatrice des transports en commun. Gérard Collomb a pris sa succession. Mais espère le retour rapide de son vieil ami.

Une casquette de plus pour Gérard Collomb. Hier, le maire de Lyon et président de la Métropole a été élu président du Sytral, l’autorité régulatrice des transports en commun de l’agglomération lyonnaise. Le poste était pourtant promis à Bernard Rivalta, qui occupe le fauteuil depuis 2001. Mais quelques heures plus tôt le Conseil d’État avait confirmé l’annulation des élections municipales de Vénissieux, privant de fait Bernard Rivalta des mandats de conseiller municipal et conseiller métropolitain qui lui auraient permis de briguer un nouveau mandat.

Gérard Collomb s’est donc dévoué. Élu confortablement avec 20 voix, le patron de l’agglomération n’entend toutefois pas rester à la tête du Sytral. Il a indiqué qu’il espérait un retour rapide de Bernard Rivalta.

Lequel, pour faire son come-back, devra nécessairement être réélu conseiller municipal de Vénissieux, puis conseiller métropolitain, lors du scrutin qui sera probablement organisé à la fin du mois de mars. Sur une liste PS ou sur une liste d’union de la gauche avec le PCF ? La question n’est pas tranchée pour l’heure, les négociations entre les deux partis se poursuivant.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile