Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Comment vaincre sa peur de l’eau à la piscine Auguste-Delaune

Un stage “peur de l’eau” était organisé la semaine dernière par la piscine Auguste-Delaune, à Vénissieux. Objectif : aider ces hydrophobes à se sentir bien dans l’eau.

Stage piscine peur de l'eau 7001

 

10 à 15 % de la population serait hydrophobe. Une phobie qui peut se manifester à différents degrés, allant du sentiment de malaise à une peur panique à la simple idée de devoir mettre un pied dans l’eau. L’origine de cette peur remonte soit à une expérience douloureuse soit, tout simplement, au fait de n’avoir jamais appris à nager. Cette appréhension peut être dépassée et c’est bien ce que démontre ce stage.
Deux maîtres nageurs sont présents : Guenaël dans l’eau, et Ludovic aux bords du bassin.  De quoi rassurer cette dame : “Quand j’ai pied, ça va, mais dès que je suis dans un grand bassin, c’est panique à bord ! Et je m’agrippe aux murs. C’est pour ça que je suis venue. Petit à petit, je prends confiance. Quand on a le maître nageur à côté, on sait que rien de grave ne peut arriver. ” Un peu plus loin,  dans le petit bain, guidée par Ludovic, Dabbia expose sa  peur. “C’est vraiment inexpliqué. Et pourtant j’ai accompagné mes enfants à la piscine ! Mais  je restais au bord. Aujourd’hui,  j’ai pu aller  là où je n’ai pas pied. Je ne suis pas encore tranquille mais je suis contente d’avoir fait ce stage.”

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un 7e candidat s'est déclaré pour les municipales des 15 et 22 mars prochains à Vénissieux

Culture

Photos d'archives, vidéos, sons… la Cité musée Tony-Garnier propose de revisiter sept grands ensembles de la métropole, dont les Minguettes, sur la période 1973-1990.

Actus

Depuis hier, aux heures de pointe et en semaine, une nouvelle ligne de bus rejoint le chemin du Génie à Vénissieux.

Actus

Président de l’association France des Banlieues et militant au Parti de gauche, Mokrane Kessi souhaite incarner « une troisième voie » à gauche.

Actus

Sur le temps long, la dynamique démographique reste positive, mais ces toutes dernières années montrent un léger reflux.