Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le CIO habite maintenant rue Jules-Ferry

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Vénissieux a déménagé. A la veille de Noël ; il a quitté le plateau des Minguettes pour s’installer au centre-ville, dans l’immeuble qui abrite notamment la Caisse primaire d’assurance-maladie : 21, rue Jules-Ferry.
L’an dernier, l’équipe a accueilli plus de 1 600 jeunes et suivi quelque 400 “décrocheurs”. C’est dire l’importance de ce centre, dont les principales missions sont l’accueil du grand public mais en priorité les jeunes scolarisés et leurs familles, l’information sur les études, les formations professionnelles, le conseil individuel, etc. Des conseillers d’orientation et des conseillers d’orientation-psychologues sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent les rencontrer.
Le CIO est ouvert au public depuis le 2 janvier.

Ses téléphone, fax et adresse mail sont inchangés ainsi que les heures d’ouverture : de 8h30 à 12 heures et de 13h30 à 17 heures, du lundi au vendredi. Pendant les vacances scolaires, ouverture de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 heures.
Tél. : 04 78 70 72 40 – Fax : 04 78 70 78 02.
Mail : cio-venissieux@ac-lyon. fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Actualisées tous les mois sur le site venissieux.fr, ces cartes visent à aider les habitants à anticiper les perturbations de trafic.

Actus

La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...

Actus

Avec 208 passages, on observe notamment une intensification du nombre de visites sur les sites répertoriés comme points de deal.

Actus

En avril, un classement a fait de Vénissieux la quatrième ville la plus dynamique de France s’agissant de l’entrepreneuriat. Ce que tendent à confirmer...

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.