Actus

Michèle Picard appelle à “résister dans un front commun face aux extrémismes”

Après la mise en échec d’un projet d’attentat visant la mosquée El Forkane, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, exprime “son indignation et sa colère face à des desseins meurtriers qui menacent notre République et la vie de nos concitoyens.”

“Si les premiers éléments de l’enquête sont confirmés, poursuit Michèle Picard, cette nouvelle actualité se fait l’écho d’un climat de haine et de rejet de l’autre qui empoisonne notre pays. Ce signal aigu nous appelle à la plus grande vigilance : notre démocratie ne doit pas plier sous la menace des extrémismes qui prônent la violence et la division.”
Et le maire de Vénissieux d’interroger : “Devrons-nous encore longtemps subir les propos nauséabonds de leaders nationalistes qui abreuvent les réseaux sociaux de leur haine ?” Avant d’interpeller directement Alexandre Gabriac, le fondateur des jeunesses nationalistes, qui a qualifié dans un tweet ce projet d’attentat de “colère légitime” : “Non, Monsieur Gabriac, la menace, les agressions racistes, l’antisémitisme, l’islamophobie, l’anticommunisme, l’homophobie, n’ont rien de colères légitimes. Ces idées antirépublicaines sont hors la loi ! Tout élu de la République se doit de les combattre avec force et détermination.”
Michèle Picard conclut sa déclaration par un appel à “résister dans un front commun face aux extrémismes”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Sports

Dans le cadre des Jeux métropolitains, deux journées de sport inclusif sont proposées à Parilly les vendredi 3 et samedi 4 mai.

Culture

Samedi prochain, du marché des Minguettes à la médiathèque Lucie-Aubrac, se tiendra la dixième édition du Jour du livre.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile