Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Veninov : Windhager a fait appel de la décision du tribunal de commerce

Le tribunal de commerce de Nanterre avait donné jusqu’au 7 juin à Windhager pour se mettre en conformité avec le volet « emploi » de son plan de reprise. Mais le groupe autrichien a fait appel.

« L’usine tourne, assure Eric Kurtz, directeur de Windhager France. Actuellement, quatorze personnes travaillent sur le site. D’autres sont en cours de recrutement. Cela sera bientôt fait.”
Le 23 mai, le tribunal de commerce de Nanterre avait pourtant donné quinze jours au repreneur autrichien pour se mettre en conformité avec son engagement d’embaucher immédiatement vingt personnes. Délai qui se terminait donc vendredi 7 juin. Le tribunal avait par ailleurs fait injonction à Windhager de respecter son calendrier industriel, en envoyant les premières commandes avant le début du mois de juillet.

“Nous avons fait appel, annonce Eric Kurtz. Mais je n’ai pas d’inquiétudes sur le fond. Les embauches seront réalisées, et les commandes expédiées. La pression que nous met le tribunal ne correspond pas à la réalité. Les juges ne sont pas au courant de toutes les difficultés qui peuvent se présenter lors du redémarrage d’un site industriel. Il ne suffit ni d’appuyer sur le bouton “start” ni de claquer des doigts, pour que tout fonctionne. Cela prend plus de temps.”

Par ailleurs, Catherine Chollier, Stéphane Navarro, Ayadi Assadi et Serge Marcoccia, tous anciens délégués syndicaux de Veninov à qui Windhager n’a pas voulu proposer de contrat de travail alors qu’ils ont mené la lutte durant deux ans, seront mis à l’honneur le 24 juin à l’hôtel de ville. Ils recevront la médaille d’honneur de la Ville lors d’une réunion, à 18 heures, du Comité de soutien des Veninov, destinée à tirer les enseignements de ce long combat.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Actus

Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.