Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le tribunal administratif annule les arrêtés anti-expulsion

Comme attendu, le tribunal administratif de Lyon a décidé l’annulation des trois arrêtés pris le 15 mars par le maire de Vénissieux, Michèle Picard. Arrêtés qui interdisaient sur le territoire communal les expulsions locatives, les coupures d’eau et d’énergie, et les saisies mobilières. L’arrêté du maire de Grigny contre les coupures d’énergie a également été suspendu. Le préfet du Rhône, en charge de la légalité des actes administratifs, avait saisi le tribunal en référé, considérant que ces arrêtés constituent un excès de pouvoir et font obstacle à l’autorité de la chose jugée. Ce en quoi le tribunal lui a donné raison, une nouvelle fois.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.

Actus

La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.

Actus

Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.

Actus

Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.

Actus

Le site Renault Trucks de Vénissieux s'est raccordé au réseau de chauffage urbain, tout en développant un système de récupération d'énergie.