Actus

Soleil des quartiers, nouvelle association de femmes

Sonia Benamouda préside l’association Soleil des quartiers, qui réunit depuis quelques mois des femmes de tous âges. Son objectif : les faire sortir de chez elles et organiser ensemble toutes sortes d’activités.

Sonia Benamouda préside l’association Soleil des quartiers, qui réunit depuis quelques mois des femmes de tous âges. Son objectif : les faire sortir de chez elles et organiser ensemble toutes sortes d’activités.

Elle explique : « Les dames viennent de tous les quartiers des Minguettes : Rotonde, Darnaise, Maurice-Thorez, Léo-Lagrange. Les portes sont ouvertes à toutes : on ne regarde ni la religion ni la couleur de la peau. On veut du vivre ensemble, de l’amitié ! »
Sonia et ses amies ont commencé par recréer la kermesse à Anatole-France, l’année dernière. « Cela faisait douze ans qu’il n’y avait rien eu. Ça a été un vrai succès, il est venu beaucoup de monde. Nous étions ravies car son organisation a demandé de l’investissement. » Elles viennent aussi de participer au premier festival essenti’ELLES : « Nous avons organisé une soirée festive avec la Maison de quartier Darnaise. Nous avons rencontré le maire, elle a pris le temps de discuter avec nous. Elle nous apporte son soutien. Sincèrement, c’était très émouvant pour nous toutes. » Leurs projets sont nombreux : « Le 14 juin, on organise le bal de fin d’année du collège Elsa-Triolet. On va également participer à la fête du printemps et à la fête des Minguettes. »
Les membres de l’association se réunissent chaque mois pour discuter et faire des propositions d’activités. Sorties, cuisine, danse ou spectacle… : « Chacune donne son avis. » Les mercredis matins, Sonia donne aussi des cours de danses orientales et de hip-hop à la Maison des fêtes et des familles (salle n°3).
Du côté du Centre associatif Boris-Vian, on se réjouit de voir naître et grandir des associations de femmes. « Nous avions déjà aidé Femmes en action basée à Max-Barel. Soleil des quartiers, que nous suivons depuis octobre, est la seconde association de ce type », précise Corine Romeu. La directrice du CABV affirme assister depuis quelques années « à un réel investissement des femmes de nos quartiers. Et c’est une excellente chose ! »
Contact : 06 35 17 54 14.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile