

Pour être précis, il s’agit soit de changer le couvercle (s’il est vert on le remplace par un jaune), soit le bac lui-même (de façon à généraliser les poubelles de 180 litres en remplacement des 120 et 140 litres). En principe, un courrier d’information a d’ores et déjà dû être envoyé aux propriétaires de maisons individuelles, et des affiches apposées dans les immeubles collectifs.
La collecte des déchets recyclables reste perfectible plus de dix ans après son extension à l’ensemble de l’agglomération lyonnaise. Les efforts d’information et de sensibilisation des habitants ne suffisent pas. Il faut également un matériel adapté. C’est la raison d’être de cette opération. À terme, le Grand Lyon veut pouvoir disposer de bacs de bonne qualité et grande contenance sur l’intégralité de son territoire. En imposant par ailleurs le couvercle jaune, il s’agit de mettre fin à une situation emmêlée. En effet, partout en France le jaune tend à devenir la couleur officielle du tri, mais à l’origine le Grand Lyon avait choisi le vert. Depuis plusieurs années, on a donc dans l’agglomération des bacs à couvercles jaunes et des bacs à couvercles verts qui remplissent la même fonction ! Il était temps d’y voir plus clair.
Vous aimerez également
Actus
Au cours du premier trimestre 2026, de nouvelles rames renforceront la ligne T4. Ce qui permettra notamment de réduire les temps d'attente en station.
Actus
En pleine tournée avec Gims, la danseuse vénissiane a fait étape à la LDLC Arena de Décines. Rencontre.
Actus
La Fête de la solidarité et le marché de Noël seront les deux grands rendez-vous de cette fin d'année. Sans oublier des animations dans...
Actus
Les communistes vénissians accusent LFI d'utiliser les élections locales dans une stratégie nationale, sans se soucier des risques de bascule à droite.
Portraits
Arrivé des Comores à 18 ans, sans beaucoup de ressources, Laithe Mohamed Halifa a bâti pas à pas un parcours d’engagement rare.



































Derniers commentaires