Plus de mille enfants vont participer à Ludissimo dont la troisième édition s’étendra entre le 30 janvier et le 22 mai. Avec plusieurs objectifs : favoriser les rencontres et échanges entre enfants et familles des quartiers de Vénissieux ; fédérer le travail des animateurs des maisons de l’enfance et des centres sociaux.
Cette année encore, Ludissimo met l’accent sur les jeux avec cinq demi-journées organisées pour les enfants fréquentant les maisons de l’enfance et les centres sociaux de Vénissieux. Le coup d’envoi sera donné le 30 janvier à la Maison des fêtes et des familles avec Artissimo pour les 3/6 ans et à la salle Irène-Joliot-Curie transformée en Ludoland pour les 7/12 ans. Le 20 février, les 3/6 ans sont attendus à Joliot-Curie pour une ludothèque géante ; tandis que les plus âgés participeront à la Ligue des P’tits champions (complexe Soccer 5 de Parilly) ; le 20 mars sont programmés pour les 3/5 ans une grande kermesse au stade de Parilly tandis que les 7/12 ans participeront à un « Gymkhana des caisses à savon » sur le parking de la mairie. Le 17 avril, place au rugby : ce sera Ludigby pour les 3/6 ans au stade Laurent-Gérin et le Top 11 pour les 7/12 ans au Matmut Stadium. Enfin le 22 mai, tous les enfants se retrouveront pour une cérémonie de clôture dans un lieu qui n’est pas encore déterminé.
Vous aimerez également
Histoire / Mag
Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...
Portraits
Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.
Actus
Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...
Actus
Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.
Actus
Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.
Derniers commentaires