La cité scolaire, rappelons-le, se dressera sur trois étages. Un seul escalier central largement vitré desservira les salles de cours, qui seront très proches les unes des autres, afin de limiter le temps de déplacement des quelque mille élèves attendus. L’organisation spatiale a été conçue de façon à valoriser les différents lieux et temps de vie scolaire.
La livraison est prévue à l’été 2014. Si les murs montent vite, les abords également vont connaître de fortes évolutions. Le conseil communautaire du Grand Lyon a en effet voté le 10 décembre une programme de viabilisation de terrain « pour favoriser le transfert de cette cité scolaire », actuellement située de l’autre côté de l’avenue d’Oschatz. Plus de 2,4 millions d’euros seront investis pour prolonger la rue Monmousseau jusqu’à la rue de la Démocratie, recalibrer la rue Dreyfus comme une voie de desserte riverains à sens unique, et créer de nouveaux espaces publics, en particulier le parvis du futur lycée.
Actus
Cité scolaire Jacques-Brel : les travaux avancent, le Grand Lyon s'engage
Alors que le chantier de construction va bon train, le Grand Lyon s’est engagé lundi à financer une opération de viabilisation du terrain, qui prévoit notamment un prolongement de la rue Monmousseau.
Vous aimerez également
Actus
Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.
Actus
Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.
Actus
Le conseil de quartier du Centre ouvrait le bal des assemblées générales. Au-delà des deux sujets proposés par la Ville — jeunesse et santé...
Actus
Quelques mois à peine après la sortie du Messager de la paix, l’auteur vénissian de 80 ans publie un nouvel ouvrage pacifiste.
Actus
Du 19 au 27 septembre, les fêtes annuelles des quartiers ont attiré du monde, avec des stands d'associations, de la musique et des danses.
Derniers commentaires