Réagissant au drame qui s’est joué samedi dernier à la Darnaise, où un jeune homme est mort et un autre blessé à la suite d’une rixe, le maire de Vénissieux, Michèle Picard, “espère que l’enquête nous donnera des éléments d’explication [et] condamne fermement les événements qui ont suivi cette échauffourée”. Mais le maire va plus loin et constate, “à Vénissieux comme dans beaucoup d’autres villes, le développement exponentiel des trafics sous l’influence de réseaux de plus en plus organisés et armés”. En conséquence, Michèle Picard en appelle au gouvernement qui “doit donner tous les moyens, humains et financiers, à une police d’investigation renforcée dans certains quartiers (…). Trop d’habitants, trop de jeunes, trop de familles subissent la loi scélérate de ces réseaux mafieux et supportent impuissants ce bal des vampires qui se joue sous leurs fenêtres”.
Parallèlement, le Premier magistrat estime que “notre jeunesse a besoin d’un élan sans précédent pour avancer vers l’avenir, [que] le gouvernement doit agir pour une véritable politique en matière d’éducation de formation et d’emploi.”
Vous aimerez également
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.




































Derniers commentaires