Actus

Pizzorno s’installe sur 3 500 m2, avenue Pierre-Semard

Acteur majeur des métiers de l’environnement, le groupe Pizzorno ouvre un nouveau site à Vénissieux où seront basées quelque 350 personnes.

L’entreprise Pizzorno n’est pas inconnue des Vénissians. Le jeudi aux Minguettes et le dimanche au Centre, ses camions assurent pour le compte du Grand Lyon le nettoyage des marchés alimentaires et forains. Le groupe, acteur majeur des métiers de l’environnement, possède en outre deux sites dans la commune, chemin du Génie et avenue de Pressensé. Il en possède désormais un nouveau, beaucoup plus grand, qui s’étend sur 15 000 m2 en bordure de l’avenue Pierre-Semard.

 

La société va y regrouper ses équipes du Génie et de Pressensé, et y installer de nouvelles. Les services administratifs ont été les premiers à emménager mardi dernier. Les techniciens suivront à la fin du mois. À terme, quelque 350 personnes y travailleront.
“Dans le cadre du redécoupage géographique de la collecte des déchets ménagers, au printemps dernier, nous avons obtenu le marché sur les 3e, 7e et 8e arrondissements, rappelle Christian Bouget, directeur d’exploitation pour les régions de Lyon, Valence et Marseille. Il était nécessaire de repenser notre organisation. Ce terrain à Vénissieux nous convenait du fait de sa situation. Nous aurons 3 500 m2 couverts pour les bureaux, les ateliers et les garages, ainsi qu’une plateforme pour le transfert du verre.”
Le site de la rue Pierre-Semard fonctionnera à plein régime à partir du 22 octobre, date de lancement de la nouvelle organisation de la collecte des déchets ménagers (lire ci-dessus).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Actus

Onze jeunes, anciens élèves de CM1 et CM2 à Louis-Pergaud, se sont rendus, ce 23 avril, au bunker Valentine à Brême, dans le cadre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile