

Devant une trentaine de militants, habitants et journalistes, l’ancien ministre, qui a notamment eu en charge la Politique de la ville et la Rénovation urbaine, a rendu un hommage appuyé à Djida Tazdaït. “Le programme de rénovation urbaine lancé dans les banlieues lui doit beaucoup, a-t-il assuré. Par son action au Parlement européen, Djida a été le pilote de cette idée. À cette époque, l’Europe considérait que les problèmes de cohésion sociale et de Rénovation urbaine étaient un sujet local, au mieux national. C’est Djida qui a permis la mobilisation des fonds structurels.”
Jean-Louis Borloo a ensuite échangé avec la représentante d’une association de locataires, Isabelle Rivoire, qui a attiré son attention sur la lourdeur des charges locatives aux Minguettes. L’ancien ministre a poursuivi sa visite dans le quartier Division-Leclerc, puis à la Rotonde où il devait notamment s’entretenir avec des commerçants.
Vous aimerez également
Culture
Le festival de l’école de musique a attiré le public dans plusieurs lieux de la ville, avec un bon choix de concerts.
Actus
Alors que le grignotage de la petite barre ICF est achevé, Alliade Habitat a dû décaler la démolition des trois dernières tours du quartier.
Actus
La liste "Unir-Résister-Agir" conduite par le maire sortant compte 31 nouvelles têtes et 18 colistiers plus expérimentés.
Actus
Un groupe de jeunes venissians mis à l’honneur en préfecture pour le 39e congrès de l’Amicale de Neuengamme.
Actus
Nathalie Frier mènera la liste Grand Cœur Lyonnais aux métropolitaines sur la circonscription des Portes du Sud.




































Derniers commentaires