Actus

Manuel Valls à Veninov : “Plus qu’un gâchis, c’est un vol”

À moins d’un mois de la primaire socialiste, Manuel Valls a profité d’un passage à Lyon pour se rendre sur le site de l’usine Veninov, toujours occupée par ses salariés, plus d’un mois après son placement en liquidation judiciaire. Accueilli par les syndicats, le maire d’Évry a apporté son soutien aux Veninov. “Le combat mené ici est très important, a-t-il assuré. Le débat sur l’emploi et l’industrie est  fondamental pour notre pays. La manière dont se sont passées les choses à Veninov est insupportable. On peut considérer qu’une entreprise puisse disparaître lorsqu’elle connaît, depuis longtemps, des moments difficiles. Mais une entreprise qui a des carnets de commandes pleins, un savoir-faire unique ; quand en plus se rajoute une escroquerie manifeste… c’est plus qu’un gâchis, c’est un vol !”
Manuel Valls était accompagné du maire de Tarare, Thomas Chadoeuf-Hoebeke. Interpellé par un salarié sur la possibilité de voir Gerflor, une entreprise tararienne, reprendre Veninov et ses salariés, celui-ci a répondu : “Je rencontre le PDG de Gerflor ce vendredi ; ce sera un des sujets de notre échange.”

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile