Culture

Est-Écrans : des avant-premières à des prix imbattables

Du 15 au 20 juin, les quatre cinémas d’Est-Écrans s’associent pour faire découvrir quatre films en avant-première au tarif unique de 4 euros. Baptisé “Les étoiles de l’est”, ce festival débute le 15 juin à 14h30 au cinéma Gérard-Philipe, à Vénissieux, avec “Les contes de la nuit” de Michel Ocelot. L’auteur de “Kirikou” a retravaillé trois courtes histoires réunies en 1992 sous ce même titre. Le résultat, un nouveau long-métrage en 3D, a été présenté au dernier festival de Berlin. Ocelot intègre des silhouettes découpées à ces belles histoires poétiques dont il a le secret.
On pourra encore voir le 16 juin à 20h30 “J’ai rencontré le Diable” de Kim Jee-Woon aux Alizés de Bron, un film coréen sur un serial killer. Le 17 juin à 20h30, Le Toboggan (Décines) propose “Omar m’a tuer” de Roschdy Zem, sur la tragique aventure d’Omar Raddad, accusé du meurtre de Ghislaine Marchal. Le 20 juin à 20h30, sera projeté au Scénario (Saint-Priest) “Ni à vendre ni à louer”, le nouveau film de Pascal Rabaté après “Les petits ruisseaux”. Chaque séance sera suivie d’une animation, d’un goûter ou d’un débat.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile