Actus

Des profs remplaçants à Jean-Moulin et Henri-Wallon

La mobilisation a payé. Alors que les parents d’élèves du groupe scolaire Henri-Wallon étaient venus manifester hier soir leur colère devant l’inspection de circonscription face au non-remplacement d’une enseignante de CM1 absente depuis le 23 mai, ils apprenaient son remplacement jusqu’à la fin de son congé maladie. Bonne nouvelle aussi pour le groupe scolaire Jean-Moulin. Les parents de cette école élémentaire (qui ont déjà tenu deux classes sauvages en CE1 et en CM1/CM2) étaient partis manifester devant l’inspection académique de Lyon, rue Jaboulay. Même motif, ou presque : les remplaçants qui avaient été affectés sur ces postes avaient été envoyés vers d’autres remplacements. Pour eux aussi, l’inspecteur a assuré que le remplacement serait assuré jusqu’au retour des professeurs absents.
Michèle Picard s’est félicitée de la mobilisation des parents et des enseignants qui a permis cette issue favorable. Soulagé aussi, Christian Falconnet, adjoint en charge des affaires scolaires. Qui ajoute toutefois “: Nous sommes très conscients que l’inspection académique a trouvé des remplaçants en les prenant sur une autre école. Le problème a certainement été déplacé. Nous devons rester très vigilants.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile