Actus

Douze emplois menacés chez Laporte-Crapie

Les salariés de Laporte-Crapie sont dans l’angoisse. Le 16 mars prochain, la reprise de leur entreprise (probablement par le groupe Vinci) sera officialisée par le tribunal de commerce. Et le lendemain, la liste des licenciés sera connue. Douze emplois sur trente-huit doivent disparaître.
En janvier dernier, à la suite de pertes financières, l’entreprise de la rue Yves-Toudic, spécialisée dans la fabrication de panneaux de signalisation routière, avait été placée en redressement judiciaire. “On a l’impression que tout cela a été programmé, dénonce Didier Mazanon, délégué CGT du personnel. Depuis que nous avons été rachetés, il y a deux ans, par le fonds d’investissement Acto, qui appartient à Groupama, tout s’est déréglé. On est baladé dans un jeu de Monopoly. Notre entreprise est pourtant viable, dans un secteur porteur.” Les salariés sont convaincus que la société ne serait pas aujourd’hui dans une situation aussi délicate, si elle avait bénéficié d’un vrai projet industriel conduit par une direction soucieuse de développer l’activité.
“On espère pouvoir réduire le nombre de licenciements, souligne Didier Mazanon. Ce n’est pas facile de mobiliser quand chacun craint pour son emploi. Nous sommes en lien avec l’inspection du travail pour voir ce qu’il est envisageable de faire.”

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile