Jusqu’au 9 mars, encouragez votre enfant ou votre adolescent à répondre au questionnaire de l’UNICEF sur la santé mentale.
L’UNICEF souhaite recueillir l’avis et le ressenti des enfants et des adolescents de 6 à 18 ans sur la santé mentale. Les réponses serviront à faire avancer la cause et permettront de répondre à leurs besoins.
Les jeunes vénissians sont donc invités à partager leur expérience sur leur quotidien, ce qu’ils vivent, ce qu’ils ressentent, leur entourage comme les relations familiales et les amis, mais également leur santé. Le questionnaire cherche aussi à savoir si les jeunes sont informés de leurs droits, notamment de la Convention internationale des Droits de l’enfant. L’objectif de cette consultation est d’abord de permettre aux enfants et aux adolescents de s’exprimer et de prendre part aux décisions qui les concernent. Les réponses serviront à comprendre les difficultés que les enfants et les adolescents ressentent, dans le but d’améliorer leur vie. Tous les enfants et les adolescents de 6 ans à 18 ans, qui ont l’accord de leurs parents peuvent répondre à cette consultation. Le questionnaire en ligne dure entre 20 et 30 minutes, il est entièrement anonyme et confidentiel.
Vous pouvez y accéder avec ce lien : https://lp.unicef.fr/consultationnationale/
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le service scolaire et périscolaire de la Ville de Vénissieux au 04 72 21 45 56.






























Derniers commentaires