Palestine, Vénissieux, Jénine-Vénissieux, « 

Vendredi 21 novembre, une quinzaine de personnes parties de Marseille ont fait une halte à Vénissieux, chaleureusement accueillies par les responsables de l’association Jénine Vénissieux, ainsi que par des adjoints et conseillers municipaux de la ville. Les banderoles posées sur le petit bus étaient explicites : « Marche pour l’égalité, la liberté et la justice pour le peuple palestinien et pour tous les peuples. »
« Le collectif « Faim de justice pour la Palestine » s’est construit grâce à des femmes des quartiers nord de Marseille et s’est développé grâce aux réseaux sociaux, expliquent Sylvie et Michel, deux sympathisants. Cette initiative citoyenne vise à faire cesser le génocide et à multiplier les rencontres pour réclamer le respect du droit international en Palestine. »
Pascal André, infectiologue et médecin urgentiste à Rodez, joue un rôle clé au sein de ce collectif. En février 2024, il a effectué une mission de 15 jours à l’hôpital européen de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, où il a pu témoigner de la situation humanitaire dramatique. Depuis son retour, il a multiplié les rencontres pour réclamer le respect du droit international en Palestine. Son collectif se déplace de ville en ville pour atteindre Paris, le 29 novembre, en vue d’une manifestation nationale en soutien à la Palestine.




































Derniers commentaires