Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Assassinat de Mehdi Kessaci : près de 130 personnes rassemblées à Vénissieux

Un rassemblement était organisé ce samedi après-midi devant la mairie, en hommage au frère d’Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Photo Emmanuel FOUDROT

Comme dans de nombreuses villes de France, un rassemblement était organisé ce samedi à Vénissieux en hommage à Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste Amine Kessaci engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le narcotrafic. Rappelons que Mehdi Kessaci a été assassiné le 13 novembre à Marseille.

À Vénissieux, près de 130 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville à 15 heures, pendant que débutait, à Marseille, une marche blanche citoyenne. Citoyens, familles, élus de la majorité comme de l’opposition, et représentants syndicaux ou associatifs étaient présents. Une minute de silence a conclu ce rassemblement silencieux, de nombreuses personnes arborant des pancartes appelant l’État à mieux s’impliquer dans la lutte contre le trafic.

« Cet hommage vise à témoigner notre solidarité mais aussi notre détermination collective à refuser cette escalade de violence, expliquait-on à l’hôtel de ville en amont de l’événement. Vénissieux, elle aussi en proie aux effets du narcotrafic, est pleinement mobilisée sur ces questions. (…) En nous associant à cet appel, nous voulons rappeler que la peur ne doit jamais imposer le silence et que la justice doit s’exprimer avec force. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Enfant des Minguettes, Erige Sehiri était au cinéma Gérard-Philipe ce 20 novembre pour présenter son nouveau film, "Promis le ciel", qui décrit le quotidien...

Actus

20 prix ont été décernés dans six catégories lors du concours 2025 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d'Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Actus

L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.

Actus

La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.