Comme dans de nombreuses villes de France, un rassemblement était organisé ce samedi à Vénissieux en hommage à Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste Amine Kessaci engagé depuis plusieurs années dans la lutte contre le narcotrafic. Rappelons que Mehdi Kessaci a été assassiné le 13 novembre à Marseille.
À Vénissieux, près de 130 personnes se sont rassemblées devant l’hôtel de ville à 15 heures, pendant que débutait, à Marseille, une marche blanche citoyenne. Citoyens, familles, élus de la majorité comme de l’opposition, et représentants syndicaux ou associatifs étaient présents. Une minute de silence a conclu ce rassemblement silencieux, de nombreuses personnes arborant des pancartes appelant l’État à mieux s’impliquer dans la lutte contre le trafic.
« Cet hommage vise à témoigner notre solidarité mais aussi notre détermination collective à refuser cette escalade de violence, expliquait-on à l’hôtel de ville en amont de l’événement. Vénissieux, elle aussi en proie aux effets du narcotrafic, est pleinement mobilisée sur ces questions. (…) En nous associant à cet appel, nous voulons rappeler que la peur ne doit jamais imposer le silence et que la justice doit s’exprimer avec force. »




































Derniers commentaires