Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La police mise sur le sport pour dialoguer avec les jeunes

Prox’Raid Aventure est de retour aux Minguettes le mercredi 24 avril. Le dispositif prendra ses quartiers sur la place du marché.

L’escalade, toujours très prisée des enfants et des adolescents.

L’édition 2024 du dispositif Prox’ Raid sera le théâtre d’animations sportives en tous genres, le mercredi 24 avril aux Minguettes : de l’escalade au football en passant par du secourisme ou des parcours de combattant de police.

Cette manifestation, rappelons-le, est proposée un peu partout en France depuis 2016 par les policiers de l’association nationale Raid Aventure Organisation (RAO), dans le cadre du Plan « Quartiers d’été ». Les parrains sont des représentants de l’armée, des polices nationale et municipale, des pompiers, des agents de Kéolis ou de la sécurité routière. Smaïl, coordinateur de Prox’ Raid Aventure, réaffirme avec conviction la vocation de ce dispositif : « Il s’agit de poursuivre le dialogue avec les jeunes, l’améliorer, recréer du lien social, on est là pour ça. »

Programmé en deuxième semaine des vacances de printemps, « Prox » va-t-il trouver son public ? « Le choix de cette date n’est pas de notre ressort, indique-t-on dans les différents services de la ville impliqués dans l’organisation. On espère néanmoins qu’elle attirera de nombreux jeunes… »

À noter, un changement significatif cette année : les animations d’ordinaire proposées sur la pelouse près de la piscine Delaune, prennent cette fois leurs quartiers sur la place du marché des Minguettes. Décision sans doute motivée par les travaux en cours, à l’intersection de l’avenue des Martyrs-de-la-Résistance et de la rue Vladimir-Komarov.

Prox’ Raid Aventure
Mercredi 24 avril, de 10 heures à 17 heures
Place du marché des Minguettes

Le foot reste l’animation la plus populaire

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Ce n'est pas sur une place de village, mais au cœur des Minguettes, qu'on a fêté mercredi le légume roi de l'automne. Une initiative...

Actus

En attendant d'éventuels records lors des courses, la Foulée Vénissiane en a déjà battu un : les inscriptions sont closes, 3550 dossards ont été...

Histoire / Mag

Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...

Portraits

Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.

Actus

Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...