Les 15 et 22 mars, on vote, à chaque fois, à deux reprises : pour les municipales d’une part, et pour les élections métropolitaines d’autre part. Pour ces dernières, des listes distinctes seront proposées, afin de renouveler un exécutif qui dispose de compétences déterminantes dans le quotidien des habitants, du logement aux transports en passant par l’aménagement du territoire.
Dans la circonscription Portes du Sud — qui comprend Corbas, Feyzin, Saint-Fons, Solaize et Vénissieux —, on a appris fin janvier que le mouvement Grand Cœur Lyonnais, allié de Jean-Michel Aulas, candidat à la mairie de Lyon, avait choisi pour tête de liste Nathalie Frier, ancienne maire de Saint-Fons.
« Les Lyonnais et les habitants de la Métropole ne se satisfont plus de discours sur la mobilité douce lorsque aucune infrastructure structurante n’est planifiée, assure, dans une lettre ouverte commune aux autres candidats Grand Cœur Lyonnais, Nathalie Frier. L’écologie ne peut pas être l’art du refus permanent. Elle doit être l’art de la solution, de la responsabilité et du courage. »
La composition complète de la liste Grand Cœur Lyonnais n’est pas encore connue. Le candidat de « Vénissieux Plurielle », Pascal Dureau, s’y trouvera cependant.































Derniers commentaires