
Tayeb, Enzo et Samikchha, accompagnés de deux robots serveurs
Il y a foule, lors de l’ouverture de Nokyo, ce mardi 4 février. Une bonne partie des clients du jour, des salariés des environs, avaient coché la date dans leur agenda. Les locaux, situés à deux pas du magasin Ikea, étaient vides depuis la liquidation judiciaire du restaurant Ciao Nonna, en janvier 2025. « On est curieux de découvrir ce qu’ils ont à nous proposer », nous confie un groupe de collègues pressés de commander sur tablette sushis et plats chauds préparés sur teppanyaki.
Dans les cuisines, ouvertes sur une vaste salle divisée en petits espaces, on s’affaire à préparer les plats à la demande. « On mise sur la qualité des plats et du service, résume Sophie Hu, responsable de ce restaurant aux 180 couverts. Il n’y a pas de buffet. La formule à volonté offre plus de 200 possibilités. Le client peut commander toutes les 10 minutes, le temps que les cuisiniers assurent le réassort. » Du lundi au vendredi, l’offre économique du midi (14,90 euros) permet d’opter pour 5 plats au choix.
Finalement, personne n’a semblé déçu de l’absence des robots-serveurs qui contribuent à la singularité du lieu. « Nous n’avons pas encore assez de réseau, justifie Sophie Hu. Ils seront mis en fonction à partir de lundi prochain. » Ces robots sont programmés pour apporter des plateaux de table en table en toute sécurité. Ils soulageront les serveurs qui ont beaucoup de pas à faire dans cet établissement de 1 200 m2 (hors terrasse).
___
Nokyo : 7, rue Simone-Veil à Vénissieux. Ouvert 7j/7. 04 78 78 02 42

Le restaurant Nokyo est ouvert tous les jours






























Derniers commentaires