Cette année, le recensement de la population a commencé le 15 janvier et s’achèvera le 21 février. Si votre logement appartient à l’échantillon retenu, vous avez dû recevoir ou recevrez sous peu un courrier détaillant toutes les modalités. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, un questionnaire vous sera remis par l’agent recenseur qui pourra vous aider à le remplir. Les informations personnelles restent confidentielles et sont protégées. Les agents recenseurs sont tenus au secret professionnel et seront munis d’une carte officielle.

Le recensement de la population est une enquête d’utilité publique obligatoire. C’est aussi un devoir civique, simple et utile à tous. Les résultats sont utilisés pour calculer la participation de l’État au budget des communes. Les données servent également à comprendre l’évolution démographique de notre territoire et permettent d’ajuster l’action publique aux besoins de la population en matière d’équipements collectifs (écoles, transports, logements, établissements de santé et de retraite…).
Vous aimerez également
Culture
Paru en décembre, l’ouvrage de Gérard Petit et de l’association Viniciacum est le fruit de cinq années de recherches sur l’histoire locale et d’écriture....
Sports
Référente en matière d’arbitrage au niveau régional, Amel Giner est également reconnue pour sa micro-entreprise de traiteur du monde.
Sports
À 24 ans, Kamal Bafounta poursuit avec détermination son rêve d’évoluer dans un club de l’élite.
Culture
Initié par La Machinerie et l’artiste invité Sean Hart, ce projet amène des enfants à pratiquer l’écriture et les arts plastiques.
Culture
Du 30 janvier au 6 février, le festival de l’école de musique s’intéresse au Trésor de la langue.


































Derniers commentaires