Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Trois spectacles pour bien commencer l’année

Une épopée entre poésie et science-fiction, un spectacle de magie comique et une Boum Kids avec « une playlist de folie ». La Machinerie régale petits et grands en ce début d’année.

[RAKATAKATAK] de Logan de Carvalho et sa compagnie Les Grands Écarts, les 15 et 16 janvier au Théâtre de Vénissieux. Photo Julien Bruhat

Pour bien commencer l’année, après Majorettes ce 10 janvier, La Machinerie programme [Rakatakatak] de Logan de Carvalho et sa compagnie Les Grands Écarts, qui sera proposé les 15 et 16 janvier à 20 heures au Théâtre de Vénissieux. Le titre vient du « bruit de nos cœurs » et se déroule dans le futur, en 2087. Tarifs : de 5 à 19 euros. « Entre science-fiction et fable poétique », cette « épopée dystopique qui questionne les normes amoureuses et s’attaque à la construction masculine » sera accompagnée d’un stage théâtral. Le vendredi 23 janvier à 18 heures et le samedi 24 janvier à 14 heures, Logan de Carvalho explorera la thématique du comédien, de l’écriture au plateau, avec des exercices pratiques et des mises en situation. Tous niveaux dès 15 ans. Plein tarif : 30 euros. Tarif réduit : 25 euros.

Goupil et Kosmao, par Étienne Saglio et la compagnie Monstre(s), le 24 janvier au Théâtre de Vénissieux.

Toujours au théâtre, en partenariat avec les UtoPistes et la Cité internationale du cirque, Goupil et Kosmao, spectacle d’Étienne Saglio et la compagnie Monstre(s), sera accessible au jeune public dès 5 ans. Dans un cabaret pas comme les autres, le magicien Kosmao arrive avec Goupil, son drôle d’assistant. Mais rien ne se passe comme prévu : Goupil n’en fait qu’à sa tête ! Il faut dire qu’avant, il était un renard… puis une écharpe ! Les tours dérapent, le comique s’installe, et peu à peu, la magie nous plonge dans un monde d’animation vivant et surprenant. Un spectacle visuel, joyeux et plein de malice, où l’illusion prend le pouvoir.Il sera présenté le samedi 24 janvier à 17 heures. Tarifs : de 5 à 8 euros.

Boum Kids © La Machinerie – Vénissieux

Comme La Machinerie se partage entre deux lieux, le Théâtre de Vénissieux et l’équipement « Bizarre ! », c’est dans ce dernier que se tiendra, le 21 janvier à 14h30, la Boum Kids. Tout commencera par un atelier de hip-hop avec trois artistes du collectif La Fougue avant… « une playlist de folie ». De quoi faire la fête, dès 6 ans, jusqu’au bout de l’après-midi. Tarif unique : 5 euros.

Réservations sur lamachinerie-venissieux.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également