Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Concours des balcons fleuris : 76 participants, 20 lauréats

20 prix ont été décernés dans six catégories lors du concours 2025 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Le 20 novembre, s’est tenue à l’hôtel de ville la traditionnelle cérémonie de remise des prix du concours des balcons et maisons fleuris de Vénissieux. Six catégories étaient proposées aux habitants, auxquelles il convient d’ajouter une « hors concours » — et d’en retrancher une, « Immeubles collectifs comportant au moins huit appartements fleuris », aucune participation n’ayant été recensée par les services municipaux. Ainsi, en 2025, 76 participants dont neuf nouveaux inscrits ont joué le jeu. 20 prix ont été décernés au total.

« Vous contribuez chaque année au fleurissement de Vénissieux, mais je dirais également que vous ouvrez la voie, que vous jouez un rôle pédagogique auprès des jeunes vénissians, a commenté, lors de la remise des prix, Michèle Picard, maire de Vénissieux. En même temps que vous valorisez l’image de la ville, vous montrez qu’on peut s’engager dans la vie de son quartier, qu’on peut agir et changer les choses. Il y a là des vertus exemplaires et la ville de Vénissieux, comme chaque année, tenait à vous remercier dans le cadre de notre traditionnelle remise des prix. Bravo à vous tous, aussi bien pour vos compositions et votre art de l’embellissement que pour l’esprit et l’engagement dont vous faites preuve, au service de tous. »


Les vainqueurs  :

– « Maisons et jardins visibles de la rue » : Christiane Martin (quartier Pasteur)

– « Balcons ou terrasses sans jardin visible de la rue et fenêtre ou murs fleuris » : Renée Bel (quartier Léo-Lagrange)

– « Hôtels, restaurants, cafés, magasins, établissements industriels ou commerciaux avec ou sans jardin » : Corinne Cavet (quartier Moulin-à-Vent)

– « Jardins potagers fleuris » : Maria Canarias, jardins familiaux de l’Espéranto (quartier Pasteur)

– « Jardins pédagogiques » : école maternelle Joliot-Curie, Mme Bionda (quartier Joliot-Curie)

– Hors concours : Mme de Carolis (quartier Pasteur), Nicole Latrille (quartier Max-Barel) et l’école élémentaire Flora-Tristan (M. Paris et Mme de Carolis, quartier Centre).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d'Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Actus

L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.

Actus

La Ville a obtenu, ce 18 novembre à Paris, le label "Ma commune aime lire et faire lire 2024-2025", renouvelé pour quatre ans.

Culture

La 30e édition du festival poétique organisé par l’Espace Pandora s’est achevée ce 14 novembre à la médiathèque Lucie-Aubrac.

Culture

La réalisatrice Vénissiane Erige Sehiri revient à Gérard-Philipe avec son nouveau film, Promis le ciel, programmé en avant-première ce 20 novembre à 20h15.