Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

« Ville active et sportive » : Vénissieux conserve ses lauriers

Le label décerné par l’ANDES est renouvelé pour une durée de trois ans.

Patrick Appere, président de l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) et Nacer Khamla, premier adjoint au maire de Vénissieux

La remise des labels « Ville et active et sportive » s’est tenue à Nice, le 30 octobre, et Vénissieux y était conviée, comme 399 autres communes françaises.

« Nous avions déjà reçu cette distinction par deux fois, note Nacer Khamla, premier adjoint en charge de la pratique sportive, et notre 3e étoile a été confirmée. Cette récompense met en lumière nos initiatives en faveur du développement de l’activité physique et sportive pour toutes et tous, ainsi que la qualité de notre parc d’équipements sportifs. C’est une reconnaissance collective, au-delà des événements proposés sur notre territoire et des efforts menés pour promouvoir par exemple le sport handicap et le sport adapté. »

Décerné, entre autres, par l’Association Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES), le label est attribué jusqu’en 2027, pour une durée de trois ans.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Vénissieux Escrime a amorcé un tournant dans sa politique sportive. Désormais, l’accent est clairement mis sur la jeunesse.

Sports

Grâce à ses performances avec son nouveau club, l'Aris Salonique, Amine Noua est convoqué en équipe de France

Culture

En résidence littéraire auprès de l’Espace Pandora, cette autrice italienne multiplie les ateliers d'écriture et rencontres à Vénissieux. Et participe au Magnifique Printemps.

Actus

Dans le quartier des Minguettes, la résidence Léo-Lagrange est en pleins travaux. Cette réhabilitation lourde doit améliorer significativement le confort des 401 locataires.

Express

La Ville de Vénissieux recrute des maîtres-nageurs sauveteurs (MNS) pour renforcer son équipe, en vue de l’ouverture, en juin prochain, du nouveau centre aquatique...