Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Le député de la 14e circonscription regrette que Vénissieux n’ait pas hissé le drapeau palestinien

Une cinquantaine de villes ont bravé la consigne d’interdiction de hisser le drapeau palestinien. Vénissieux n’en fait pas partie. Un choix que dénonce Idir Boumertit.

Dans un communiqué de presse diffusé ce lundi, le député de la 14e circonscription, Idir Boumertit, assure regretter « vivement » que la mairie de Vénissieux n’ait pas hissé le drapeau palestinien – comme l’ont fait une cinquantaine de villes en France malgré la consigne d’interdiction donnée par le ministère de l’Intérieur –, alors que le président de la République, Emmanuel Macron, s’apprête à reconnaître à l’ONU l’État de Palestine. « Les symboles, ça compte et ça parle au-delà de tout, commente l’élu. Quand on se bat pour une cause juste, il faut savoir dépasser les convenances opportunément brandies par Retailleau. »

Le député appelle par ailleurs à une prise de sanctions immédiates contre Israël, « l’État qui commet un génocide ». « La Palestine et son peuple sont les victimes du colonialisme violent du gouvernement d’extrême-droite de Netanyahou. Des sanctions fortes et concrètes de la France et de l’Europe doivent tomber. (…) Nous avons ce devoir face à l’Histoire, et elle jugera ceux qui restent passifs. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Avec toutes les animations proposées, le choix était grand, du 19 au 21 septembre, pour découvrir le patrimoine vénissian. Et le public a joué...

Actus

Ce lundi, la France va reconnaître officiellement l’État de Palestine. Une « avancée historique » saluée par le maire de Vénissieux.

Actus

Le 20 septembre, devant une centaine de sympathisants, Michèle Picard a officialisé sa candidature à sa réélection pour les prochaines municipales et métropolitaines.

Actus

Des travaux d’envergure ont été engagés cet été au collège Elsa-Triolet. L'achèvement du chantier est prévu en 2028.

Culture

La Machinerie recherche quinze jeunes de 15 à 20 ans pour un stage théâtral gratuit qui s'étendra sur l'année scolaire et aboutira à la...