Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Appel au don : un Vénissian de 9 ans en attente de greffe

Atteint d’une maladie rare, un jeune Vénisisan de 9 ans peut être sauvé, à condition de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Trouver un donneur compatible est rare. Dans trois quarts des cas, les médecins recherchent un donneur en dehors du cadre familial car il n’existe pas de donneurs compatibles au sein d’une même famille.

Malgré plus de 400 000 inscrits sur le registre national, la France manque de donneurs. Les hommes âgés de 18 à 35 ans sont particulièrement recherchés. Dans 80 % des cas, le don se fait par prélèvement sanguin. Un autre moyen existe : le prélèvement dans les os du bassin. Le don de moelle ne présente aucun risque.

Pour se porter volontaire : www.dondemoelleosseuse.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Un rassemblement était organisé ce samedi après-midi devant la mairie, en hommage au frère d’Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Actus

Enfant des Minguettes, Erige Sehiri était au cinéma Gérard-Philipe ce 20 novembre pour présenter son nouveau film, "Promis le ciel", qui décrit le quotidien...

Actus

20 prix ont été décernés dans six catégories lors du concours 2025 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Un rassemblement est organisé samedi à 15 heures devant la mairie, en hommage au frère d'Amine Kessaci, tué le 13 novembre à Marseille.

Actus

L’association vénissiane Actionvisible et handicap a lancé une pétition pour un pictogramme qui prenne en compte les handicaps invisibles.