Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Express

Appel au don : un Vénissian de 9 ans en attente de greffe

Atteint d’une maladie rare, un jeune Vénisisan de 9 ans peut être sauvé, à condition de bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Trouver un donneur compatible est rare. Dans trois quarts des cas, les médecins recherchent un donneur en dehors du cadre familial car il n’existe pas de donneurs compatibles au sein d’une même famille.

Malgré plus de 400 000 inscrits sur le registre national, la France manque de donneurs. Les hommes âgés de 18 à 35 ans sont particulièrement recherchés. Dans 80 % des cas, le don se fait par prélèvement sanguin. Un autre moyen existe : le prélèvement dans les os du bassin. Le don de moelle ne présente aucun risque.

Pour se porter volontaire : www.dondemoelleosseuse.fr

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.

Actus

Le conseil de quartier du Centre ouvrait le bal des assemblées générales. Au-delà des deux sujets proposés par la Ville — jeunesse et santé...

Actus

Quelques mois à peine après la sortie du Messager de la paix, l’auteur vénissian de 80 ans publie un nouvel ouvrage pacifiste.

Actus

Du 19 au 27 septembre, les fêtes annuelles des quartiers ont attiré du monde, avec des stands d'associations, de la musique et des danses.

Actus

Organisé en visioconférence, ce forum permettra de faire le point sur les échanges, sur les demandes des habitants, ainsi que sur les étapes suivantes...