Culture
Disparition : Bernard Prédignac, entre cinéma et culture
Nous apprenons le décès de Bernard Prédignac, qui fut directeur du cinéma Gérard-Philipe et adjoint à la Culture d’André Gerin.
Vous aimerez également
Histoire / Mag
Les artistes étaient rares, dans les villages du 18e siècle. L’un d’eux vécut pourtant à Vénissieux. Voici ce que les archives nous disent de...
Portraits
Ce Vénissian enseigne l'oud à l'Institut des musiques persanes de Villeurbanne. Mais il est aussi chef jardinier à l'École normale supérieure de Lyon.
Actus
Présidé par Yannick Bustos, le conseil de quartier Gabriel-Péri a tenu son assemblée générale le 2 octobre. Avec une volonté commune d’aider les jeunes...
Actus
Expos, animations, ateliers gratuits, spectacles, street food… c'est ce dimanche à Parilly avec une nouvelle édition du festiv'Art Nature.
Actus
Antoine Duclaux, actuel vice-président de l'exécutif, succède à Bruno Blin à la tête du constructeur français de poids lourds.
Diégo
20 mai 2025 à 8 h 14 min
Bernard était un grand monsieur qui a su faire vivre la culture pour tous à Vénissieux dans les années 80. Aux cotés d’André Gerin il a fait rayonner la ville non seulement dans l’agglo mais régionalement où Vénissieux était un exemple notamment dans le secteur culturel. Homme accessible qui ne se prenait pas au sérieux il a développé le secteur culturel notamment le cinéma sur le plateau.