Actus

Les communistes mettent en vente quatre tonnes de patates bio

Comme en février dernier, l’opération est organisée en partenariat avec un maraîcher de la Loire.

Après un coup d’essai en février dernier qui avait rencontré un vrai succès public, les communistes vénissians renouvellent l’opération ce week-end. Du vendredi 8 au dimanche 10 novembre, ils organisent, en différents points de la commune, une vente directe de pommes de terre bio produites par un maraîcher de la Loire. Pas moins de quatre tonnes seront mises en vente, en sacs de 5 ou 10 kg, au prix de 1 euro le kg.

L’objectif est autant de donner accès à tous à un produit de qualité que d’aider le producteur à vivre. « L’accès à une nourriture saine, de qualité et locale ne doit pas être le privilège de quelques-uns, précisent les militants de la section locale du PCF. L’agriculture française doit redevenir une production populaire qui nous nourrit tous en apportant le beau et le bon dans nos assiettes. »

Vendredi 8 novembre : 17h30-18h30, avenue Jacques-Duclos (vers le feu Coblod)
Samedi 9 novembre : 9h30-11h30, gare de Parilly (devant la station de métro)
Samedi 9 novembre : 14h30-16h30, avenue Georges-Lévy (devant l’école)
Dimanche 10 novembre : 9h30-11h30, avenue Jean-Cagne (station T4 Frida-Khalo).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Si l’on veut se familiariser avec l’art contemporain, le centre d’art Madeleine-Lambert (Maison du peuple) offre en ce moment un choix important.

Actus

Le Programme de réussite éducative accompagne des jeunes de 2 à 16 ans à travers des suivis personnalisés destinés aux enfants en difficulté.

Sports

L'arrivée de Zoran Calic à la tête de l'équipe fanion semble bénéfique. Mais attention, le club doit encore penser à assurer ses arrières.

Actus

Le 15 octobre, le Sytral a présenté un plan de modernisation des escalators et ascenseurs de son réseau. Près de 50 millions d’euros y...

Actus

Vénissieux a commémoré le massacre de manifestants algériens commis à Paris il y a 64 ans. Une cérémonie suivie de la pièce de théâtre...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile