Actus

Mobilisation sociale : un débat à Vénissieux ce mardi

La section locale du PCF organise ce mardi soir, en salle Rivat, une rencontre-débat, intitulée “Pour les faire reculer, comment être plus fort ?”.

Les organisateurs de l’événement rappellent que la mobilisation contre la réforme des retraites constitue “le plus grand mouvement social depuis 1995” (Photo Emmanuel Foudrot)

Intitulée « Retraites, sécu… pour les faire reculer, comment être plus fort ? », une rencontre-débat, organisée par la section locale du PCF, se tiendra ce mardi 23 mai à Vénissieux. Rendez-vous est donné à partir de 18 heures, en salle Rivat (Maison du peuple).

Laurent Brun, dirigeant syndical, Valérie Talbi, syndicaliste, Guillaume Dumoulin, syndicaliste dirigeant de SCOP et Marie-Christine Burricand, dirigeante nationale du PCF, seront notamment présents. « Le plus grand mouvement social depuis 1995, rappelle le tract distribué par les organisateurs. Mais comme en 2010 ou 2016, la majorité des salariés dénoncent, soutiennent les grévistes, mais ne s’engagent pas plus. Pourtant, on ne peut faire reculer le pouvoir avec moins de 10% de grévistes au total…Que nous manque-t-il pour élargir massivement le mouvement ? »

Notons, par ailleurs, que le 25 mai, une manifestation est organisée par l’UL CGT Vénissieux, en préparation de la journée du 6 juin. Elle partira de la mairie de Vénissieux à 11 heures.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile