Actus

Éducation : un périmètre commun pour Parilly et Jules-Guesde

Un périmètre commun à ces deux groupes scolaires est mis en place pour rééquilibrer les effectifs.

Photo Emmanuel Foudrot.

Le développement de Grand Parilly, où la livraison des logements s’accélère – le programme Quartz, l’un des plus importants, a été inauguré le 1er décembre – entraîne une profonde évolution démographique du secteur. Dans les années à venir, les effectifs scolaires vont fortement augmenter. Pour y faire face, l’école de Parilly étant arrivé à saturation, la Ville a déjà lancé une opération d’agrandissement de l’école Jules-Guesde dont la livraison est prévue en 2023.

Suite logique : un périmètre commun à ces deux groupes scolaires devait être mis en place pour rééquilibrer les effectifs en fonction de la capacité d’accueil des deux établissements. La décision a été actée lors du conseil municipal du 5 décembre. Ce périmètre commun englobe les adresses suivantes : rue Joannès-Vallet (n° 18 à 26 et n° 13 à 23), avenue Jules-Guesde (n°48 à 60 et n°55 à 59), allée des platanes côté pair et rue Marcel-Pagnol (n°1 à 15 et n° 2 à 20).

Cette modification entre en application dès ce mois de janvier 2023 pour les enfants domiciliés à ces adresses et dont les parents effectueraient une demande d’inscription (maternelle ou élémentaire), ainsi que pour les élèves scolarisés en grande section et devant intégrer le CP à la rentrée suivante. Selon le principe de non-séparation des fratries, des exceptions seront faites pour ceux ayant un frère ou une sœur déjà scolarisé dans l’une de ces deux écoles.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile