Actus

2500 cartes-pétitions déposées en Préfecture

Ce mercredi, Michèle Picard a déposé en Préfecture plus de 2500 cartes-pétitions, signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Défendre le droit et l’accès à l’énergie.

Le 10 octobre dernier, en conseil municipal, les élus partageaient l’appel de nombreux maires et élus locaux, dont Michèle Picard, demandant de sortir l’électricité et le gaz d’un marché “dont tout le monde constate l’incohérence et les dangers”, pour les habitants comme pour les collectivités. L’équipe municipale avait ainsi décidé de proposer aux Vénissians de soutenir cette démarche, en signant des cartes-pétitions.

Presque deux mois plus tard, ce mercredi 7 décembre, ce sont plus de 2500 de ces cartes-pétitions qui ont été remises au préfet du Rhône par une délégation vénissiane, composée notamment de Michèle Picard, maire de la ville. Les cartes ont été signées par des habitants de Vénissieux, des militants associatifs, des salariés d’entreprises locales ou encore des élus.

« La gestion de l’énergie, c’est avant tout un choix politique, affirmait, quelques minutes avant d’être reçue par les équipes de la Préfecture, Michèle Picard. Si l’on prend les bonnes décisions, on peut changer les choses et sortir le gaz et l’électricité d’un marché qui tire les prix vers le haut pour les particuliers et pour les collectivités. Ces cartes-pétitions, signées en nombre par des personnes très différentes, démontrent que ce sujet préoccupe les habitants. »

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Actus

Le bailleur Vilogia promet aux locataires des dépenses deux à trois fois inférieures à celles d'un bâtiment répondant à la norme RE2020, pourtant la...

Sports

Trois athlètes du club de Feyzin-Vénissieux ont brillé, à domicile, à l’occasion du meeting de Pâques.

Actus

Ce jeune homme de 25 ans, passé par le lycée professionnel Hélène-Boucher, est devenu un chef pâtissier incontournable de la région lyonnaise

Actus

Même s’ils nous rendent service dans de nombreuses facettes de notre quotidien, ces substances ne sont pas sans danger pour notre santé.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile