Actus

Un marché de Noël du 7 au 11 décembre

La Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent tout doucement, la Ville a décidé d’organiser, pour la première fois, un marché de Noël, sur la place de la Paix. Il se tiendra du mercredi 7 au dimanche 11 décembre, afin notamment de faire le lien avec la traditionnelle Fête de la Solidarité, proposée le vendredi 9 décembre. Rappelons qu’à cette occasion, de nombreuses animations seront proposées sur les places Sublet et Barbusse.

Le marché accueillera une dizaine d’exposants, installés dans des chalets en bois, loués pour l’occasion. Ceux-ci devront s’acquitter d’un droit de place, comprenant la location du chalet, de 150 euros.

« L’organisation du marché de Noël vise à renforcer l’attractivité du centre-ville à travers une action d’envergure, génératrice de flux et contribuant à la valorisation d’acteurs économiques locaux de qualité, précise Nicolas Porret, adjoint au maire en charge des commerces. Le montant des droits de place comprend, en plus de la location du chalet, l’électricité, le chauffage, le gardiennage, la taxe d’occupation et la formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. »

Notons, enfin, que des animations seront aussi proposées dans les quartiers de Vénisssy et du Moulin-à-Vent. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile