Actus

Aurélien Scandolara, nouvel adjoint au maire

La victoire aux élections législatives d’Idir Boumertit (NUPES) imposait à celui-ci de ne plus être adjoint au maire de Vénissieux. Le conseil municipal de Vénissieux en a pris acte et a nommé un nouvel adjoint, en la personne d’Aurélien Scandolara.

Changement au conseil municipal de Vénissieux : depuis mercredi, Aurélien Scandolara est le 18e adjoint au maire, en charge du Patrimoine et de l’Énergie. Il remplace numériquement Idir Boumertit, élu voilà quelques semaines député de la 14e circonscription du Rhône et, non-cumul des mandats oblige, dans l’incapacité de rester 4e adjoint de Michèle Picard.

Pierre-Alain Millet, 2e adjoint, récupère au passage la délégation du Grand projet de ville, qui faisait partie de celles d’Idir Boumertit. Une nouvelle délégation a, par ailleurs, été créée, dédiée à la « gestion de l’animal en ville ». Elle a été attribuée à Nathalie Dehan.

On notera, enfin, qu’un nouveau groupe a été créé dans l’opposition. Baptisé « Préemption actions municipales », il est composé de Farid Ben Moussa et de Camille Champavere.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Jeudi, de nombreux Vénissians et Vénissianes se sont réunis devant le Monument de la Libération, à l'occasion de la commémoration de la capitulation sans...

Sports

Deux livres collectifs dirigés par Béatrice Clavel-Inzirillo, directrice du CRESS (Centre de recherche et d’éducation sport et santé), paraissent en ce début de mois...

Culture

L’auteur vénissian publie aux éditions Maïa Le Messager de la paix, qui résume son parcours et prend en compte les nouveaux enjeux de l’époque.

Culture

Le Vénissian Ryszard Dreger publie « L’Enfance volée », son premier livre, une histoire autobiographique de drames et de reconstruction.

Culture

En prélude à l'édition 2025 des Nuits de Fourvière, la magie des nuits gagne le Théâtre de Vénissieux ce week-end pour une expérience riche...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile