Actus

Michèle Picard annule la mise à disposition d’une salle pour une réunion de Bruno Attal

Invoquant des “risques grandissants de troubles à l’ordre public”, le maire de Vénissieux est revenu sur sa décision de prêter une salle municipale au candidat d’extrême droite.

Capture d’écran Twitter

Bruno Attal, le candidat du mouvement Reconquête! d’Éric Zemmour dans la 14e circonscription, devait tenir meeting ce soir, à la Maison des Fêtes et des familles, deux jours avant le premier tour des élections législatives.

Conformément au règlement général d’occupation des salles municipales, le maire de Vénissieux avait accepté la mise à disposition d’une des salles de cet équipement public situé au cœur des Minguettes. Mais Michèle Picard s’est ravisée. Elle s’en explique dans un communiqué publié en début d’après-midi : “Au regard de tous les éléments en ma possession, j’ai pris la décision d’annuler le prêt de cette salle. Une décision motivée par les risques grandissants de troubles à l’ordre public, précise-t-elle. Une décision responsable et assumée d’un maire face à une situation préoccupante.” Plusieurs appels lancés sur les réseaux sociaux pouvaient en effet laisser craindre des rassemblements et des débordements.

Suite à cette décision, Bruno Attal a dénoncé “un scandale de démocratie”. Sur le réseau social Twitter, il annonçait son intention de tenir une conférence en fin d’après-midi devant la préfecture.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile