Actus

Que la fête (re)commence

Après trois années blanches, la Fête du sport et de la jeunesse fait son retour, ce 4 juin, dans l’enceinte sportive Laurent-Gérin.

La dernière édition de la Fête du sport s’est tenue en 2018.

La Fête du sport, de la jeunesse et des familles est de retour, et pour cette édition 2022, la direction municipale des sports a repris l’essentiel des animations habituellement proposées pour ce rendez-vous de juin. Il y en aura pour tous les goûts, tous les âges, pour les sportifs avertis, les “cérébraux”, les mélomanes, ou tout simplement pour les familles venues passer du bon temps, avec de l’escrime, du VTT, du basket, de l’aïkido, de la réparation de vélo, de la gym… Sans oublier, bien évidemment, les structures gonflables pour les tout-petits. “Il n’y avait pas de raison de tout chambouler, évoque Nacer Khamla, l’adjoint aux sports de Vénissieux qui va connaître sa première Fête du sport. On a juste essayé d’apporter quelques nouveautés, comme le biathlon avec carabine laser, et un parcours Ninja.”

À ce jour, 38 associations sportives et structures de la Ville (EPJ, Conseil municipal des enfants, Maison de quartier Darnaise, bureau d’information jeunesse, sécurité routière-DUPS) ont répondu à l’invitation de ce grand rendez-vous de juin. Engagé en finale du championnat de France à Paris, Vénissieux Handball tentera de déléguer quelques animateurs.

Cette fête est un moment convivial et gratuit, pour tous, ajoute l’adjoint aux sports. On espère que des Vénissians issus de tous les quartiers viendront profiter des animations et démonstrations. Malgré les surcoûts de ces dernières années liés à la crise sanitaire, on est arrivé à dégager un budget de quelque 13 000 euros. Tout est prêt, ne reste que l’incertitude de la météo.”

Samedi 4 juin, Fête du sport et de la jeunesse
Complexe sportif Laurent-Gérin, de 14 heures à 18 heures. Entrée gratuite

Animations, ateliers, démonstrations :
Aïkido CORPS, tennis (tennis club de Vénissieux, Moulin-à-Vent tennis et Fête le mur), handisport lyonnais, kajukenbo close-combat, échecs (Stratégie Échiquéenne), Sen No Sen karaté, USV rugby, Centre de recherche et d’éducation sport et santé, Vénissieux boxe française, Vénissieux escrime, Vénissieux football club, Vénissieux handball (?), ALVP et CLAM-V basket-ball, judo, AFA Feyzin/Vénissieux athlétisme, AMV pétanque, Bunkaï full-contact, CMO-V gymnastique artistique et CMO-V gym rythmique, danse, CMO-V natation, CMO-V plongée, caisse à savon, crossfit avec Maison de quartier, Parcours zoo gonflable, kart à pédales, tir à l’arc, parcours ninja, carabine laser, mécanique vélo et draisienne avec Janus, stand OMS, Équipements polyvalents jeunes, conseil municipal des enfants, Maison de quartier Darnaise, bureau d’information jeunesse, sécurité routière, poste de secours.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Selon l’Union locale CGT, plusieurs entreprises industrielles sont menacées dans le secteur. De très nombreux postes pourraient être supprimés dans les prochains mois.

Actus

Nous apprenons avec tristesse le décès d'Henriette Prébet, qui fut longtemps directrice du centre culturel puis associatif Boris-Vian.

Actus

Cette année, Marie Ballay a initié un atelier de bande dessinée et de manga au centre social du Moulin-à-Vent, qui se déroule le samedi...

Actus

Pour sa troisième édition, la manifestation Rendez-vous avec ma santé sera proposée aux Vénissians le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile