Actus

Précieux et généreux goûter solidaire au centre social de Parilly

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly.

Samira Mesbahi, adjointe aux conseils de quartier, a mis la main à la pâte.

Belle initiative que celle prise ce samedi par les conseils de quartier Jules-Guesde et Parilly, en partenariat avec le centre social de Parilly, qui a ouvert ses portes pour l’occasion. Un goûter solidaire était proposé de 14 heures à 17h30 aux personnes âgées et isolées du secteur.

Ce goûter aurait dû être organisé en décembre dernier, mais le Covid nous a fait décaler la date, rappelaient de concert Pierre Mattéo, président du conseil Jules-Guesde, et Samira Mesbahi, l’une des quatre adjointes aux conseils de quartier. L’idée première était d’offrir un temps convivial aux personnes âgées. Mais au fil des semaines, on a jugé indispensable d’y ajouter les personnes isolées, puis des familles avec des jeunes.” Une petite salle de jeux et de détente avait d’ailleurs été préparée spécialement pour les tout-petits.

“Le partenariat avec les commerçants a été exceptionnel, observait Mme Dahmani, une bénévole. Même si l’on peut regretter que ce soient toujours les mêmes qui s’engagent : le ‘J’aime Chaud’ du quartier qui nous a dépannés dans l’urgence, la boulangerie Denize, l’épicerie turque de la Mosquée et deux grandes enseignes, Carrefour et Ikea.”

Une quinzaine de convives ont été accueillis durant l’après-midi dans une salle à manger emplie de viennoiseries, de dégustations salées, de boissons, desserts, gâteaux, café et thé… Des fleurs – des impatiences provenant des serres municipales – ont également été offertes à chaque visiteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile