Sports

Le LOU rugby revient en terres vénissianes

Le LOU rugby est revenu en terres vénissianes pour une après-midi d’animations, destinée à l’école de rugby de l’USV.

Les liens entre le club de rugby vénissan et le LOU perdurent. Certains se souviennent des joueurs qui sont passés par le club lyonnais pour y jouer ou même y entraîner (Robin, Ricotti, Galiotto, Anne…). On peut également rappeler que le LOU, désormais installé en élite, a d’abord joué en terre vénissiane, au Matmut Stadium, de 2011 à 2017. Et que l’équipe féminine du LOU et la sélection nationale comptent dans leurs rangs une ancienne lycéenne de Jacques-Brel, Chloé Jacquet…

Depuis des années, le club lyonnais multiplie les interventions, les animations sous forme d’entraînements ludiques, les séances de dédicaces dans des clubs limitrophes, et bien évidemment au stade Laurent-Gerin, comme ce fut le cas, le mercredi 30 mars. « Le LOU veut se rapprocher des clubs de la région, participer à leur développement et leur structuration, créer du partage d’expérience, en participant à la formation d’éducateurs, d’entraîneurs. Et l’USV est un club que l’on connaît bien”, explique Cédric Chaubeau, conseiller technique de club, détaché auprès du LOU.

Lors de ces rendez-vous entre le monde pro et l’univers amateur, des joueurs du LOU viennent apporter leur concours et leur savoir. Le 30 mars, Mickaël Ivaldi, talonneur, arrivé au LOU en 2016, et le Fidjien Tavité Veredamu, Lyonnais depuis plus d’un an, ont ainsi ravi la quarantaine d’enfants de l’école de rugby de l’USV, participant même à différents ateliers techniques et à des séances de dédicaces. Le LOU a également offert du matériel pédagogique et des T-shirts du plus bel effet. Une belle promotion pour le rugby.

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile