Actus

Un pôle d’entrepreneurs LYVE à Vénissieux en 2025

La Métropole a décidé la création de deux nouveaux pôles d’entrepreneurs LYVE sur son territoire : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux, pour un investissement global de 14 millions d’euros.

La Métropole a décidé la création de deux nouveaux pôles d’entrepreneurs LYVE sur son territoire : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux, pour un investissement global de 14 millions d’euros.

Le pôle d’entrepreneurs de Givors. Photo LYVE Lyon.

Dans l’agglomération, il existe déjà trois pôles LYVE (nouvelle appellation de Lyon ville de l’entrepreneuriat). Ils sont implantés à Givors, Neuville-sur-Saône et La Duchère. Après deux années d’activité, ils ont connu un succès certain en recevant 2900 porteurs de projets et en accompagnant 258 entrepreneurs.

Les élus métropolitains ont décidé, ce lundi 13 décembre, de créer deux nouveaux pôles, mais cette fois dans l’Est lyonnais : l’un à Vaulx-en-Velin, l’autre à Vénissieux. Cette implantation géographique ne doit rien au hasard, elle résulte d’une étude de préfiguration lancée par la Métropole auprès d’un bureau spécialisé.

“En construisant deux nouveaux pôles à Vénissieux et Vaulx-en-Velin, nous souhaitons accélérer la dynamique entrepreneuriale des communes de l’Est, a déclaré Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon. En dix ans, le nombre d’entreprises y a plus que doublé. Ces deux futurs sites vont contribuer à un développement plus équilibré du territoire tout en garantissant un accompagnement pour tous les entrepreneurs qui créent de l’activité et de l’emploi.”

Le calendrier des opérations de réalisation prévoit une ouverture mi-2025. L’investissement annoncé est de 14 millions d’euros, sept millions pour chaque pôle. Pas de précision en revanche sur la localisation. La Métropole se contente d’indiquer que “les deux nouveaux pôles LYVE seront réalisés dans un environnement urbain mixte, avec une très bonne accessibilité en transport en commun et sur des sites à vocation économique déjà occupés”.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile