Actus

Cité scolaire Marcel-Sembat : les enseignants en grève reconductible

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

Les enseignants de l’ensemble de la cité scolaire se mobilisent régulièrement contre le manque de moyens. Photo : archives Raphael Bert

Les enseignants du lycée Marcel-Sembat sont à nouveau mobilisés. En grève depuis le 6 décembre, ils dénoncent la dégradation du climat scolaire et de leurs conditions de travail.

On se souvient qu’en mars dernier, les enseignants du lycée Marcel-Sembat avaient déjà observé un mouvement de grève pour dénoncer le manque de moyens accordés par le rectorat pour cette année scolaire 2021-2022.
“Nous protestons contre la dégradation catastrophique du climat scolaire. Des incidents nombreux ont marqué l’établissement depuis le début de l’année y compris une agression physique et verbale contre un collègue”, précise un enseignant délégué au Conseil d’administration. Le manque de moyens est jugé criant : “Actuellement il manque quatre assistants d’éducation ainsi qu’un demi-poste de CPE.”

Les enseignants grévistes se sont rendus en délégation devant le rectorat de Lyon lundi après-midi, mais ils n’ont pas été reçus. Un rendez-vous leur a été proposé ce mercredi 8 décembre, mais il ne leur convient pas. La grève a été reconduite ce 7 décembre.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile