Actus

Mourad Slimani a reçu le prix de la Fraternité

Hier soir, Mourad Slimani, commerçant vénissian installé sur le plateau des Minguettes, a reçu des mains de Jean-Daniel Montet-Jourdan, le prix de la Fraternité des Ordres Républicains du Rhône.

Mourad Slimani (au centre, en veste grise) a reçu ce prix en Préfecture, mardi 16 novembre.

Hier soir, Mourad Slimani, commerçant vénissian installé sur le plateau des Minguettes, a reçu des mains de Jean-Daniel Montet-Jourdan, sous-préfet, le prix de la Fraternité des Ordres Républicains du Rhône. Et ce, pour son action de solidarité menée au cœur de la pandémie de Covid-19, le boucher distribuant quelque 700 paniers alimentaires aux plus démunis.

“La fraternité n’a de sens que si elle se traduit dans des actions concrètes, ancrées dans le réel, a déclaré, lors de la remise de la médaille, le représentant du préfet du Rhône. Ce prix, c’est une première. La crise sanitaire a gravement perturbé les équilibres de notre société. Mais de nouvelles relations se nouent, de nouveaux équilibres se créent. Ce prix démontre que malgré ces changements, la fraternité a des visages.”

1 Commentaire

  1. bruno allain

    18 novembre 2021 à 12 h 58 min

    je suis admiratif de la demarche et des dons qu elle a fait ,

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Actus

Bâtie en 1951, cette résidence LMH de 126 logements s'offre une seconde jeunesse au terme d'une longue et ambitieuse réhabilitation.

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile