Sports

USV Rugby : une équipe de cadettes à l’essai

Afin de ne pas perdre en route les filles qui pratiquaient le rugby jusqu’à 12 ans voire 14 ans, la création d’une équipe de cadettes est en bonne voie à l’USV.

Afin de ne pas perdre en route les filles qui pratiquaient le rugby jusqu’à 12 ans voire 14 ans, la création d’une équipe de cadettes est en bonne voie à l’USV.

Dès la rentrée prochaine, à l’USV, l’accent va donc être porté sur les féminines, et plus précisément sur les cadettes, des filles nées entre 2004 et 2006. Il faut dire qu’il devrait y avoir un boom du rugby féminin, les équipes de France à 15, et même à 7, faisant parler d’elles, Chloé Jacquet (passée par le lycée Jacques-Brel) pouvant d’ailleurs être amenée à participer aux JO 2021 avec la sélection nationale. “On veut créer une équipe, en association ou pas avec les clubs voisins, détaillent Ahmed El Kasbaji et Gaëlle Cerro, dirigeants de l’US Vénissieux. Afin d’intégrer la section sportive du lycée, les jeunes filles intéressées peuvent déjà déposer un dossier à Jacques-Brel. On a le soutien des dirigeants du LOU, du comité départemental de rugby du Rhône et de la Métropole de Lyon.”

Autour de Nordine Babah qui fait office de coordinateur, les responsables de l’école de rugby de l’US Vénissieux n’ont pas attendu les effets dévastateurs de la crise sanitaire – notamment chez les seniors – pour accentuer leur politique sportive en direction des jeunes. Depuis septembre, malgré quelques coupures, le stade Laurent-Gérin a régulièrement accueilli des mini-stages, des ateliers dédiés à la pratique du rugby, et des entraînements. On se souvient également de la mise en place d’une section baby-rugby par Ahmed El Kasbaji et Gaëlle Cerro. Une structure qui regroupe des licenciés âgés de 3 à 5 ans, une activité d’éveil ludique, sportive et conviviale pour la petite enfance. Elle permet également de participer à l’éducation de l’enfant, comme le souhaitait Didier Retière, le directeur technique national. On ne passera pas non plus sous silence la mise en place, depuis plusieurs années, d’une entente avec Mions et Saint-Priest dans les catégories U14 et U16, et étendue aux U19.

Une demi-journée Portes Ouvertes pour les joueuses débutantes ou confirmées de 15 à 17 ans, est organisée mercredi 19 mai, de 14 heures à 16 heures, au stade Laurent-Gérin. Renseignements par mail : ahmedr.usv@gmail.com

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Du 12 au 14 juillet, la 26e édition des Fêtes escales se déroulera dans le parc Louis-Dupic. Avec, au programme, des vedettes confirmées et...

Sports

Marc Ozier, sprinter licencié à l'AFA Feyzin/Vénissieux, reverdit en vétérans. Depuis 2015, il flirte avec les titres européens et mondiaux.

Actus

Le Lyon Métropole Urban Tour s'appuie sur le basket pour accompagner vers l’emploi des jeunes déscolarisés, sans diplôme ni qualification.

Actus

C’est terminé pour le magasin Casino du centre de Vénissieux : dans quelques semaines, il deviendra un Netto.

Actus

Les insoumises Rima Hassan et Mathilde Panot, qui doivent tenir meeting à Vénissieux ce jeudi, sont poursuivies pour apologie du terrorisme. La section locale...

Copyright © 2022 Expressions, les nouvelles de Vénissieux

Quitter la version mobile